LCPC Expert | Monaco : un éco-quartier gagné sur la mer
588
post-template-default,single,single-post,postid-588,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Monaco : un éco-quartier gagné sur la mer

Face à l’exiguïté de son territoire, la Principauté de Monaco a lancé un nouveau projet d’urbanisation en mer pour créer, d’ici 2025, un éco-quartier sur un terre-plein de 6 hectares. Aux côtés du titulaire de la concession réunissant notamment des actionnaires monégasques et le groupe Bouygues, Egis conçoit toute l’infrastructure maritime de ce projet d’envergure.

urbanisation_en_mer_monaco_c_michel_desvigne_paysagiste

Le projet en bref

Entre l’anse du Portier et le Grimaldi Forum, un nouveau quartier s’apprête à voir le jour, portant au total à plus de 40 hectares la surface gagnée sur les eaux, soit quelque 20 % du territoire monégasque. Un défi majeur pour la Principauté !

La construction d’un éco-quartier de 6 hectares va non seulement permettre de relancer la dynamique d’urbanisme de Monaco, mais aussi d’accueillir une population en forte croissance. Le quartier proposera ainsi des bâtiments à vocation résidentielle, des commerces, un port d’animation, un grand parc végétalisé, etc. Les travaux, qui débuteront fin 2016, devraient se terminer dans une dizaine d’années, aprèslivraison des premiers immeubles en 2022.

MONACO
Client : Principauté de Monaco
Durée de la construction :2016-2022

Imprimer la fiche

Contact

Valérie Blanchet
directeur technique à Egis Ports
› Lui écrire

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.