LCPC Expert | Assistance technique pour la règlementation des poids lourds
1721
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-1721,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,paspartu_enabled,qode_grid_1300,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

bridge-64

 

Assistance technique pour la règlementation des poids lourds

La Directive 96/53EC, conçue au début des années 1992, est entrée en vigueur en 1996. Depuis lors le transport routier de marchandises a fortement évolué. Les poids lourds ont connu des évolutions importantes en termes de motorisation, de performances énergétiques, et d’architecture.

Les objectifs du contrat sont de fournir une mission d’assistance technique auprès de la Commission Européenne pour l’adoption du processus de révision de la directive 96/53 sur la dimension et le poids des véhicules de transport et des poids lourds.

 

Nos missions

La mission a permis :

  • d’assister la commission sur l’évaluation des impacts des modifications possibles de la directive,
  • d’analyser les différents scénarios possibles et leurs adaptations aux retours des parties prenantes et aux demandes des instances décisionnaires (Conseil de l’Europe et Parlement)
  • d’assister la commission durant les discussions avec les différentes instances européennes et parties prenantes par des prestations d’expertises de haut niveau pour répondre aux questions sur les différents aspects couverts par la révision

.

Ass. technique pour la règlementation des poids lourds

Client : Commission Européenne – DG MOVE
Lieu : Bruxelles

Période de réalisation : 2012-2013

Mission : Assistance technique sur la règlementation européenne des poids lourds

Contact : François Depardon
Directeur général LCPC Experts
› Lui écrire : François Depardon